Wheel of Year #1 – Imbolc

Nous sommes le 3 février, un jour spécial pour moi 🙂 Un jour d’amour <3 Luv u my sun. Ce mois est rempli de dates particulières à mon coeur, de très belles et de très sombres. Et même si je ne souhaite pas être « fétichiste » du calendrier, il faut avouer que ce mois pourtant très court aimerait bien influencer mes sentiments… Je n’aime donc pas me fixer aux dates mais par contre je suis très connectée aux saisons et à l’énergie qui s’en dégage. Aussi la roue de l’année est quelque chose qui me touche.

En ce début de mois, c’est la célébration d’Imbolc, fête de la lumière. Que vous le fêtiez le 1 ou le 2 février, ou encore en calculant la date exacte entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps pour l’année en cours. On entrevois la fin de la période froide et sombre. Cette célébration est celle du renouveau, de la nature qui porte en elle l’étincelle de vie qui rejaillira bientôt. On voit d’ailleurs les premières pousses des perce-neiges, et autres petites fleurs qui bravent les dernières morsures de l’hiver.

Photo de mon Carnet de Voyage Figuré – Février 2021


C’est la fête de la pureté, le moment de faire le propre dans votre environnement, en vous même et dans votre vie. Laisser aller ce qui n’est plus, vous délester du superflu pour avancer plus léger. Puis de poser vos intentions pour les prochains mois. A cette occasion vous pouvez effectuer un grand rangement de votre espace, faire le tri allège le mental. Puis prendre un temps pour s’occuper de soi même, prendre un bain avec quelques bougies pourquoi pas si vous en avez l’occasion, libérez vous des ondes négatives.

Pour ceux et celle qui souhaitent aller un peu plus loin en préparant leur rituel de sabbat, la déesse mise à l’honneur est Brighid, déesse celtique qui va donner le jour au dieu Soleil. C’est pourquoi un des symboles de cette fête est la croix de Brighid que vous pouvez d’ailleurs tresser. Vous pouvez représenter la lumière et le soleil de la façon qui vous parle, avec des chandelles par exemple. C’est le bon moment pour purifier, en plus de charger, votre matériel, comme vos pierres. Si vous portez un projet ou encore des souhaits de guérison, c’est le moment de poser vos intentions en toute conscience sur ces sujets. Pour les souhaits de guérison, renseignez vous sur le manteau de Brighid. Pour ceux qui souhaitent fêter Imbolc avec des enfants, renseignez vous sur la baguette de Priape. A vous de confectionner votre célébration, vos rituels en accord avec vos croyances et vos envies.

La roue de l’année vous interesse ? Imbolc est une fête qui vous parle ?

Photo de mon Carnet de Voyage Figuré – Février 2021



Laisser un commentaire